4 juin 2012

List addict

J'ai un gros problème dans ma vie: je ne sais pas m'organiser (en plus de ne pas savoir résister au chocolat bien évidemment)

Parfois je me dis qu'il faut que je fasse des listes.

Ah ça, j'aime ça les listes. J'en fais tout le temps, des listes. Au boulot : des listes sur les tâches à faire. Que je perds ou que je jette et que je dois recommencer. A la maison : des listes sur tout, sur les courses (et une par type de courses s'il vous plait, càd alimentaire, pour le petit, pour l'équipement...), sur les choses à faire, sur toutes les démarches en retard... et même des listes de listes. Que je perds tout autant d'ailleurs, et que je recommence. Juste pour le plaisir de faire une liste.

Je crois que ça a un côté relaxant. Ça m'apaise (un peu) de lister pour ne pas oublier les choses à faire. Sauf qu'une fois la liste faite, je stresse en voyant la dose de trucs!

Bref, tout ça pour dire que j'ai 36000 trucs en tête, que je n'arrive pas à sortir de ma tête et surtout à régler pour que ça ne revienne plus me polluer l'esprit. 
Et que je ne sais pas par quoi commencer, ni quel outil utiliser pour que je m'organise mieux (et le premier qui dit "un agenda?" je lui en colle une, parce qu'un agenda c'est bien, j'en ai un il est beau il est tout rose il est presque neuf et dans mon sac....) 

Faut-il que je fasse comme cette maman sur un forum qui planifiait tout mais alors vraiment tout ("alors de 17h12 à 17h33 je suis à la maison avant d'aller chercher le petit donc là j'ai un moment pour lancer une lessive et faire pipi HOP je le note dans mon agendaaaaaaaaa")?
Faut-il que j'embauche quelqu'un pour tout faire à ma place ("tiens tu me feras les vitres aujourd'hui, et ma déclaration d'impôts!")?
Faut-il que je consulte pour ce problème (oui bon je sais faudrait que je consulte tout court, mais ça ça fait partie de ma liste 12 bis ligne 5!)?
Ou alors faut-il juste que je me sorte les doigts du f...our et que je me bouge un peu pour avancer?
Ou tout ça en même temps?

Alors je lance un appel au secours: si tu as des astuces ou des idées pour que j'arrête d'être bordélique partout dans ma vie, tu m'intéresses.
Et même si tu as juste un petit mot de soutien, tu m'intéresses quand même un peu aussi, c'est sympa!

(et oui c'est vrai: le titre de ce post est un peu tout pourri, mais il me permettra de le ressortir en faisant des variantes, parce que je suis addict de plein de trucs...)

3 commentaires:

  1. je connais cette addiction car j'ai une tendance à en faire dans tous les sens. Et sinon, pour avancer, je me concentre une journée et j'essaye de dépiler le maximum. C'est la méthode du sparadrap. Allez je me bouge un bon coup et on ne parle plus des sujets chiants.
    Autre méthode, demande un coup de main aux copines pour les choses à notre portée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, se donner des objectifs sur une journée... J'aimerais le faire, d'autant plus que j'ai mes mercredis de "libre"... Sauf qu'avec mini-tornado, c'est pas facile facile, on n'est pas vraiment "libre" (et les horaires de monsieur varient d'une semaine à l'autre en plus, cochon!)
      Mais j'ai prévu de poser un jour ou deux juste pour moi, le petit chez nounou, et l'appart pour moi... Siestes, cocooning, soins de moi, et lessivages au programme!

      Supprimer
  2. Moi je suis bipolaire...Au boulot je suis hyper maniaque, bureau rangé plusieurs fois dans la journée, To do List faite et refaite. Réorganisation de la déco au moins une fois par semaine. Et dans la vraie vie je suis plutôt bordélique. La liste que je fais est celle faite dans ma tête avant de m'endormir sur les sous a depenser, l'état de mon compte en banque, les demarches administratives a faire que je repousse sans cesse et les choses restantes a faire pour le mariage et là...l'ANGOISSE!!

    On est là pour le soutien!

    RépondreSupprimer